Charpente - Couverture
Une charpente est un assemblage de pièces de bois et/ou de métal, servant à soutenir ou couvrir des constructions et faisant partie de la toiture. On désigne souvent par charpente l’ossature de poteaux et poutres qui reprennent le poids de la couverture ainsi que les charges verticales (c’est-à-dire les forces verticales s’exerçant sur la charpente) telles que les surcharges climatiques (neige) C’est le charpentier qui est chargé de la mise en place d’une charpente.
- Charpente bois traditionnelle
- Charpente bois industrielle
- Charpente Fermette
- Couverture tuiles mécaniques
- Couverture tuiles plates
- Couverture zinc et ardoises
Plomberie sanitaire
La plomberie est une spécialité de l’ingénieur en Mécanique appliquée au bâtiment et du plombier spécialisé, regroupant l’ensemble des techniques utilisées pour faire circuler des fluides (liquide ou gaz) à l’aide de tuyaux, tubes, vannes, robinets, soupapes, pompes et matériaux aux différents points d’usage d’une installation. Le mot a pour origine le terme latin pour plomb (plumbum) et provient de l’utilisation de ce métal malléable pour réaliser les installations de plomberie au cours des siècles précédents.
- Tous les réseaux d’alimentation et d’évacuation pour l’habitat
- Chaudière gaz ou électrique
- Ballon d’eau chaude
- Robinetteries
- WC suspendus ou traditionnelles
- Baignoire
- Douche
- Lavabo, évier
- Chauffage au gaz par le sol
Carrelage - Faïence
Le carrelage est un revêtement de sol et de murs formé de carreaux de céramique, terre cuite ou ciment, juxtaposés et collés. Il est couramment utilisé pour la finition et la décoration des sols et des murs pour les habitations et autres locaux, aussi bien à l’intérieur qu’en extérieur. Le terme désigne à l’origine l’action de poser des carreaux, puis, par métonymie, le résultat de cette action.
- Pose traditionnelle sur chape
- Pose collée
- Pose sur plots
- Dallage
- Grès cérame
- Décoratif
- Ragréage